Le visiophone est un dispositif de sécurité très intéressant. Il permet de faciliter la vie tout en améliorant votre sécurité. Il est d’ailleurs, de plus en plus répandu que ce soit chez soi, ou chez les professionnels.

Les visiophones sont classés en trois grandes catégories : les visiophones filaires, les visiophones sans fil et les visiophones connectés. Aujourd’hui, nous allons principalement nous concentrer sur les visiophones connectés. Nous allons vous présenter les principaux avantages et caractéristiques des visiophones connectés puis nous allons vous présenter l’un des modèles les plus répandus sur le marché.

Pourquoi acheter un visiophone ?

En fait, le visiophone est la nouvelle génération des interphones. C’est un dispositif très développé qui vous facilite grandement la vie, que vous habitez dans une grande propriété ou dans un appartement.

Le visiophone est un appareil composé de deux parties : une platine placée à l’extérieure et un moniteur placé chez vous. Il est équipé d’une écran HD et une caméra vous permettant de voir qui sonne à votre porte.

Les modèles motorisés, permettent même d’ouvrir le portail de votre maison, depuis chez vous.

Les modèles connectés eux, sont connectés au Wifi, et peuvent être synchronisés avec votre smartphone. Vous pouvez donc recevoir les appels de vos visiteurs, directement sur votre téléphone, sans devoir vous déplacer de chez vous.  Vous pouvez également ouvrir la porte depuis votre smartphone.

Vous l’aurez compris, les modèles connectés sont très performants, mais attention, l’offre est étoffée ! Il y a beaucoup de modèles sur le marché, et vous pouvez facilement vous perdre. Alors, comment choisir votre visiophone connecté ?

Comment choisir un visiophone connecté ?

Pour choisir un visiophone connecté, il faut vérifier les critères suivants :

  • Premièrement, vous devez vérifier la qualité d’image ;
  • Ensuite, vérifier la qualité du son / haut parleur ;
  • Il faut que la caméra ait une vision nocturne pour plus d’efficacité ;
  • Il faut que la platine placée à l’extérieur, puisse capter votre wifi ;
  • Il faut que le visiophone soit doté d’une mémoire, pour enregistrer les photos des visiteurs en votre absence,

Visiophone connecté Legrand

L’un des meilleurs modèles de visiophones présent sur le marché actuellement, est le visiophone connecté Legrand. Ce dernier propose de nombreuses options très pratiques. Vous pouvez le connecter à votre smartphone ou à votre tablette, afin de faciliter votre quotidien. Vous pouvez ainsi, répondre aux visiteurs qui sonnent à votre porte, même si vous êtes occupés. Vous pouvez même leur donner la permission d’entrer chez vous, en un seul clic.

L’autre option très intéressante du visiophone connecté Legrand, c’est qu’il permet de contrôler les visites chez vous, même si vous êtes absent. Ce dernier enregistre les photos de toute personne qui sonne à votre porte. Vous pouvez donc, les consulter lorsque vous serez libre. C’est un moyen pour rester en contact avec votre maison. Vous pouvez à tout moment appeler le moniteur de votre visiophone connecté Legrand. Il joue le rôle d’un téléphone fixe. 

Comment installer un visiophone connecté Legrand ?

L’installation du visiophone connecté Legrand est tellement facile que vous pouvez la faire vous-même ! En effet, le pack Legrand comporte tout ce qu’il faut pour installer parfaitement et facilement votre visiophone.

Il comporte une platine de rue, un moniteur et une alimentation. Une fois l’installation terminée, vous allez devoir le connecter à votre wifi. Télécharger l’application Door Entry EASYKIT que vous trouverez sur le App Store, ou Google Play. 

Si vous n’avez pas l’habitude, vous pouvez simplement faire appel à un professionnel.

Quelles sont les limites du visiophone Legrand ?

La seule limite de ce modèle connecté de visiophone, c’est qu’il est un peu cher comparé aux autres modèles de la même catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.