Les visiophones sont actuellement un dispositif de sécurité de plus en plus utilisé, que ce soit par les particuliers ou par les professionnels. En effet, le visiophone vous permet de surveiller votre local, et optimiser votre confort.

Avec un visiophone, vous n’aurez plus à vous déplacer jusqu’à la porte pour voir qui sonne, en un seul clic, vous allez pouvoir voir le visage de votre visiteur et communiquer avec lui. Certains modèles de visiophone, vous permettent même d’ouvrir le portail, tout en restant chez vous.

Toutefois, il suffit de se lancer dans la recherche du modèle parfait, pour voir qu’il y a des centaines de modèles, plusieurs catégories, et de nombreuses marques.

Dans cet article, nous allons vous présenter le visiophone de la marque Somfy.

Comment choisir un visiophone Somfy ?

L’achat d’un visiophone n’est pas une tâche facile ou simple. Il y a plusieurs éléments à vérifier et beaucoup de critères à étudier. En effet, tous les visiophones ne se valent pas. Il y a des visiophones sans fil, des visiophones filaires et des visiophones connectés.

Mais avant de se lancer, venons découvrir la marque Somfy de plus près.

Une petite histoire de la marque Somfy

Somfy est une marque leader dans le domaine de la sécurité domestique. Cette société a été lancée pour la première fois en 1969, à Cluses. Ses produits sont aujourd’hui présents partout en France, et se développe pour toucher tout le marché européen. Lors de vos recherches, vous allez certainement tomber sur un produit de la marque Somfy. 

Somfy accompagne ses clients depuis plus de 50 ans. Elle a réussi à attirer des fidèles des quatre coins du monde.

La marque propose beaucoup de modèles de visiophones, faisant parties des deux catégories :

  • Visiophone filaire ;
  • Visiophones sans fil.

Malheureusement, la marque ne propose pas encore de visiophone smart. Le visiophone connecté Somfy n’existe pas,  mais le groupe travaille jour et nuit pour répondre aux besoins de ses clients.

Les visiophones connectés

Pour plus de sécurité et pour plus de confort, vous pouvez opter pour un visiophone connecté. Qu’est-ce qu’un visiophone connecté ? Quels sont ses avantages ? C’est ce qu’on va découvrir tout de suite.

Visiophone connecté Somfy

Le visiophone connecté est un visiophone relié à internet. Il vous permet de connecter votre visiophone à votre smartphone. Lorsque quelqu’un sonne à votre porte, vous recevrez une alerte sur le moniteur de votre maison, et une notification sur votre mobile. Vous pouvez donc, faire un appel visio avec votre visiteur, directement depuis votre téléphone, sans bouger de votre place.

Donc, un visiophone connecté permet une sécurité maximale, de plus, certains sont même dotés d’une fonction de détection de mouvement. Cette dernière, active la caméra, dès qu’il y a un mouvement suspect devant votre porte.

Comment bien choisir un visiophone connecté ?

Pour choisir un visiophone connecté de qualité, il faudra se tourner vers les marques les plus populaires :

  • Extel ;
  • Thomson ;
  • Avidsen.

Il faudra par la suite vérifier les différentes caractéristiques de l’appareil : qualité d’image, qualité du son, qualité de l’appel visio,  la mémoire de l’appareil, ainsi que les options qui peuvent être effectuées via votre smartphone.

Les meilleurs visiophones connectés du moment

Selon les critères qu’on vient de citer plus haut, nous allons vous présenter l’un des meilleurs visiophones connectés du moment.

C’est le Nova de la marque Extel. En effet, le visiophone connecté Extel est un visiophone avec écran de 7 pouces qui fournit des images de très haute qualité. Il est doté de plusieurs options qui vous satisferont certainement.
On peut même dire que c’est un visiophone sans faille avec des caractéristiques excellentes. Sa caméra enregistre les vidéos / photos des visiteurs. Vous pouvez donc les consulter à tout moment. Cette caméra vous offre même une vision nocturne pour une protection extrême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.