Le visiophone est un dispositif de sécurité de plus en plus répandu. Il est principalement utilisé par les professionnels, mais les particuliers sont également nombreux à l’installer chez eux, notamment pour ses nombreux avantages.

Effectivement, le visiophone permet de contrôler toute l’activité extérieure sans vous déplacer. Aujourd’hui, les modèles les plus novateurs, permettent aussi d’ouvrir le portail pour vos visiteurs, et même de les connecter à votre téléphone, pour tout faire, sans même vous déplacer de votre canapé.

Le côté pratique et les nombreuses fonctionnalités de cet appareil poussent de nombreuses personnes à s’en acquérir. Lors de vos recherches, vous allez certainement tomber sur la marque Extel. C’est une marque leader dans le domaine des dispositifs de sécurité.

Aujourd’hui, dans l’article qui suit, nous allons vous présenter le modèle filaire de la marque, mais avant d’aller plus loin, venons découvrir de plus près la marque Extel. 

Histoire de la marque Extel

Extel est une marque française, qui fait partie du groupe international, SmartHome. cette marque est beaucoup plus connue sous le nom de CFI Extel. Elle se spécialise dans tout ce qui est dispositifs de sécurité et de contrôle d’accès. 

D’ailleurs, notons que cette marque est leader dans son domaine. Elle a été fondée à Trévoux. Ses produits sont disponibles partout en France, mais on peut parfaitement les trouver dans presque tous les pays européens.
Dans la catégorie des visiophones, la marque propose quelques 20 modèles différents. Ce qui les distingue de la concurrence, c’est leur excellent rapport qualité prix. Vous pouvez trouver les produits de la marque partout : boutiques de bricolages, les e-stores en ligne ….

La marque propose beaucoup d’autres produits mais se focalise principalement sur les visiophones.

Vous pouvez trouver 3 catégories de visiophones Extel  :

Visiophone filaire Extel view

Les visiophones filaires de la marque Extel proposent une excellente qualité et un bon rapport qualité prix. La marque propose plusieurs modèles filaires comme le Look, le Mika, Le Quattro, Le visiophone Up, Levo, Ice et Nova.

Notons que les visiophones filaires sont beaucoup plus fiables et plus intéressants que les modèles sans fil, car en plus de leur  résolution  d’image parfaite, ces modèles proposent des enregistrements et des affichages non interrompus, puisqu’ils ne fonctionnent pas avec une batterie, mais sont directement connectés à une alimentation.
La surveillance avec un visiophone filaire Extel view est optimale, puisque vous ne risquez pas de rater quelque chose, car l’appareil est tout le temps connecté.

Toutefois, la seule limite du visiophone filaire Extel, c’est le fait qu’il soit un peu difficile à installer, vu les nombreux câbles qu’il possède, mais vous pouvez simplement faire appel à un spécialiste, et une fois cette étape dépassée, vous allez pouvoir profiter de tous les visionnages proposés par cet appareil.

Comment installer un visiophone filaire Extel ?

En fait, si vous avez une petite expérience dans ce domaine, vous allez pouvoir installer votre visiophone Extel rapidement et simplement. L’installation est plutôt facile pour un professionnel.

Les visiophones Extel sont dotés de deux fils, afin de relier les parties du visiophone. Vous pouvez utiliser la notice de l’appareil, qui est livrée avec un kit d’installation complet.

Première étape, choisissez la bonne hauteur pour installer votre platine de rue.  Cette dernière ne doit pas être trop basse, ni trop haute. Le but est de capter le visage de celui qui sonne à votre porte, qu’il soit petit ou grand.

Ajustez ensuite votre caméra pour qu’elle ait un angle parfait. Vous devez capter une grande partie de votre extérieur. 

Ensuite, passez au moniteur. Ce dernier est en général, placé à l’intérieur, au niveau de votre porte d’entrée. Reliez le moniteur à la caméra et liez votre appareil à une alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *