Vous avez certainement entendu parler des visiophones ! En effet, ce sont des appareils qui optimisent la sécurité de votre appartement, car vous aurez un contrôle total sur vos visiteurs. Vous allez également avoir une vue assez vaste sur votre extérieur. Bref, le visiophone est un indispensable pour votre sécurité domestique.

Toutefois, pour choisir un visiophone, c’est loin d’être une tâche facile ou simple. Vous allez étudier de nombreux points. De plus, il y a différents types de visiophones : visiophones filaires, visiophones sans fil et des visiophones connectés.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les visiophones sans fil et plus précisément, sur ceux de la marque Extel. Alors, quels sont les avantages des visiophones sans fil ? Découvrons.

Comment fonctionne un visiophone sans fil ?

Un visiophone sans fil est un dispositif composé de plusieurs parties : une platine de rue qui, comme son nom l’indique, est placé au niveau de la porte d’extérieur, ainsi qu’un moniteur placé chez vous. Le visiteur va utiliser la platine de rue pour effectuer un appel et vous allez répondre via votre moniteur. Le modèle sans fil n’impose aucun câblage pour son installation, c’est ce qui le rend très prisé par les clients, et surtout les séniors. Son utilisation est également très simple et aisée.visiophone sans fil Extel

Installation de la platine de rue

Pour installer la platine de rue, vous allez premièrement choisir le mur le plus proche de votre porte et de préférence, placez la au niveau de la sonnette de votre maison, comme ça vous êtes sûr que celui ou celle qui sonne à votre porte sera bien visible. Les spécialistes conseillent de placer cette platine de rue à un 1m 40 du sol.

Il faudra aussi faire des trous qui vont recevoir des chevilles de fixation. Ces trous doivent tous être du même diamètre. Une fois les chevilles placées, vous allez les fixer en les vissant. Le boitier ou le moniteur du visiophone (celui qui contient les piles), doit être fixé en dehors de la maison, mais attention, ce dernier ne doit pas être visible.

Le visiophone sans fil

Le visiophone sans fil est le type de visiophone le plus répandu et le plus prisé par les clients. En effet, ce dernier est très facile à installer car vous n’aurez pas besoins de câbles pour relier le moniteur à la platine.
PS : quelques assemblages sont nécessaires pour le bon fonctionnement de votre appareil.

Certains modèles de visiophones peuvent aussi être connectés à votre Smartphone vous donnant plus d’avantages et un confort d’utilisation optimal. Vous pouvez voir qui sonne à voter porte directement depuis votre mobile.

Meilleurs visiophones sans fil de la marque Extel

La marque Extel propose plusieurs modèles de visiophones. En général, les clients sont plutôt satisfaits de la qualité de ces équipements. Faisons un test de ces deux modèles sans fil :

  • Le visiophone sans fil Extel Lesli,
  • Le visiophone sans fil Extel Weva 2

Le visiophone sans fil Extel Lesli

Pour choisir un visiophone sans fil, vous devez prendre en considération plusieurs points, à commencer par la qualité d’image, les options et les fonctionnalités proposées, …

Le visiophone sans fil Extel Lesli est l’un des meilleurs modèles présents sur le marché. En effet, il est très résistant, et plutôt solide. La qualité d’image est excellente et son utilisation est très simplifiée. Le seul bémol du modèle, c’est qu’il est un peu onéreux.

Le visiophone sans fil Extel Weva

Ce modèle fait partie de la catégorie Haut de Gamme. Il a un grand écran de 7 pouces vous offrant des images de bonne qualité, aussi nettes que claires.

Il est aussi doté d’un éclairage LED pour simplifier son utilisation durant la nuit. Le seul inconvénient de ce modèle c’est qu’il nécessite un lourd investissement.

Ces modèles de visiophone sont disponibles sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.