Interphone vidéo, visiophone ou portier, il est important d’en avoir un pour renforcer la sécurité de sa maison. Il vous sera possible d’identifier simplement et en un clic, vos visiteurs. Certains modèles motorisés vous permettent même d’ouvrir le portail à distance.

Toutefois, avec l’offre très importante qu’on peut trouver actuellement sur le marché, il n’est pas évident de trouver un modèle parfait. C’est pourquoi, il est important de se fier aux avis des experts.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’un des meilleurs visiophones du marché, le visiophone sans fil Legrand. En effet, ce dernier se démarque principalement par son rapport qualité prix très intéressant. Il propose une résolution vidéo et un son impeccable. 

Les points forts du visiophone sans fil Legrand

Le son et la vidéo du visiophone Legrand peuvent être contrôlés à l’intérieur et à l’entrée. On peut activer la vidéo en mode sourdine, comme on peut activer le son sans la vidéo. Ceci nous permet de contrôler l’activité extérieure sans le son, et sans pour autant qu’on ait à l’activer de l’extérieur. Par contre, il faut savoir que si votre caméra est activée de l’extérieur, le LED de la caméra est activé.

Le son du visiophone est aussi réglable. On peut régler le micro et le haut parleur avec un tournevis, livré avec le visiophone.

Visiophone sans fil Legrand

Le visiophone sans fil Legrand a une fonction Intercom, qui lui permet une intercommunication avec 3 postes différents.

La caméra extérieure est équipée d’une LED qui permet à son utilisateur de voir qui sonne, même lorsqu’il fait nuit. Bien entendu, la qualité de la vidéo n’est pas optimale, mais vous pouvez facilement reconnaître votre interlocuteur. De plus, le contraste, la couleur, et la luminosité de l’appareil peuvent être réglables.

Ce visiophone est doté de 2 boutons d’activation de serrure qui vous permettent de commander de façon séparée, deux portes différentes, en utilisant le même boitier. Par exemple, vous pouvez ouvrir le portail avec un bouton et le portillon avec un autre.

Les limites du visiophone sans fil Legrand

Le visiophone Legrand, comme on vient de voir plus haut, remplit bien ses fonctions principales :

  • Appel vidéo / son ;
  • Des fonctions caméra et son séparées ;
  • Une caméra nocturne ;
  • Une sonnerie.

Mais malheureusement, il n’est pas doté d’une mémoire, qui lui permet d’enregistrer les personnes qui ont sonné à votre porte pendant votre absence. Mais la fonction mémoire reste sa seule et unique limite, surtout pour un visiophone de la gamme.

Comment utiliser le visiophone sans fil Legrand

Le visiophone Legrand est un visiophone très intéressant, surtout pour son prix. Le volume, la qualité d’image, le haut parleur, tout est réglable, selon les besoins de l’utilisateur.

Afin d’utiliser la fonction intercom du visiophone Legrand, il faut acheter des écrans en référence complémentaire à l’unité. Legrand dispose d’une porte étiquette. Afin de l’utiliser vous pouvez déclipser le cache nom en utilisant vos doigts, et placez y votre étiquette. On vous conseille d’utiliser un marqueur waterproof et un auto collant, pour éviter les effets de l’humidité avec le temps.

Ce visiophone a une isolation IP45 qui est connue pour être une isolation performante contre les jets d’eau. En plus, la partie qui sera placée à l’extérieur est livrée avec une petite casquette en métal pour la protéger. Vous pouvez donc l’utiliser en toute tranquillité, mais pour plus de sécurité, vous pouvez pousser cette protection en utilisant une pastille entre le dessus de la platine et le mur.

Conclusion

Au final, le visiophone sans fil Legrand est un accessoire de protection très intéressant. Il présente de  bonnes caractéristiques techniques, ainsi qu’un rapport qualité prix parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.