Avec l’augmentation significative du taux de criminalité dans le monde aujourd’hui, équiper sa maison avec un visiophone est devenu un indispensable. D’ailleurs, c’est pourquoi, beaucoup de ménages se tournent vers cette option de sécurité pour protéger leur domicile.


 Les appareils adéquats sont de plus en plus efficaces et performants. Dans cet article nous allons parler du visiophone. Le visiophone est un interphone qui vous permet de réaliser des conversations audios visuelles, avec toute personne qui sonne à votre porte.

Comment choisir un visiophone sans fil ?

Un visiophone est composé de plusieurs éléments. Nous avons tout d’abord la platine de rue, qui est placée au niveau de votre entrée, et le moniteur qui est placé chez vous. Il y a plusieurs types de visiophones : des visiophones sans fil, des visiophones filaires, et des visiophones connectés.
Nous allons vous présenter le visiophone sans fil dans cet article et nous allons vous donner notre avis sur le visiophone sans fil Somfy.

Visiophone sans fil Somfy Le visiophone sans fil est un élément indispensable à avoir chez vous pour optimiser votre sécurité. Ce qui le rend très efficace, c’est qu’il est très facile à installer. La première partie est placée à l’extérieur en général, proche de la sonnette, afin d’être sûr que vous puissiez voir la personne qui sonne à votre porte. La platine de rue est placée à environ 1m40 du sol.

Par la suite, vous allez installer le boitier intérieur chez vous, encore dit, moniteur. Le visiophone sans fil n’impose pas de câble pour relier le moniteur à la platine. Par contre, il faut procéder par quelques assemblages pour permettre le bon fonctionnement de ce dispositif.

Pour choisir un visiophone sans fil, il faut vérifier plusieurs points. Premièrement, vous allez étudier l’endroit où votre platine de rue va être installée. Ensuite, vous allez vérifier la puissance de la caméra et sa résolution. Il est conseillé de choisir des visiophones connectés, mais vous allez payer plus d’argent.

Enfin, le design d’un visiophone compte beaucoup. Sa taille, son étanchéité, sa résistance, sont aussi des éléments à prendre en compte.

Le visiophone sans fil a-t-il beaucoup d’avantages ?

Le visiophone sans fil a beaucoup d’avantage et beaucoup plus simple à installer. Il vous permet de contrôler les visiteurs, mais pas que ! Les avantages de ce type de visiophone sont nombreux :

  • Le visiophone sans fil vous donne l’occasion d’identifier les visiteurs avant d’ouvrir la porte ;
  • Vous pouvez effectuer des appels vidéos avec votre visiteur directement via votre smartphone ;
  • En cas de visiteur suspect, vous pouvez déclencher l’alarme ;
  • La caméra d’un visiophone sans fil peut filmer des images claires et nettes même durant la nuit ;
  • Vous pouvez contrôler les visites, même étant absent

Les visiophones sans fil Somfy

L’une des marques les plus populaires des visiophones est Somfy. Elle est connue pour ses visiophones de grande qualité, évolutif et ultra résistants. Toutefois, dans la catégorie ‘visiophones sans fil’, la marque Somfy ne propose que le Somfy Connected Doorphone.

Somfy Connected Doorphone

Somfy est une marque qui cherche toujours à s’affirmer sur le marché avec des produits ultra révolutionnaires. Ce modèle là, a une caractéristique très intéressante : il passe inaperçu ! En effet, avec son petit clavier, le visiophone sans fil Somfy propose toutes les fonctionnalités d’un véritable visiophone. Les visiteurs peuvent déverrouiller leur porte par eux même, depuis l’extérieur en utilisant un code temporaire communiqué par vous.

Il y a une caméra intégrée qui vous permet de contrôler l’activité extérieure à tout moment de jour comme de nuit. Vous pouvez en plus, connecter votre Smartphone à votre visiophone pour plus de confort, pour cela, il suffit de connecter votre visiophone à votre WiFi. Tous ces modèles sont disponibles sur Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.