Le visiophone sans fil est un appareil qui vous permet d’optimiser la sécurité de votre maison. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour ouvrir votre porte. Un seul clic vous permet de voir qui vient vous rendre visite. C’est un moyen pour éviter tous les risques des visiteurs suspects.
Il y a plusieurs modèles de visiophones : des visiophones sans fil, des visiophones filaires, des visiophones connectés … Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients. Donc, avant d’acheter un visiophone, il est important de bien déterminer vos besoins.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher vers les visiophones sans fil car c’est le modèle le plus utilisé et le plus prisé par les ménages actuellement. Donc, quels sont les avantages du visiophone sans fil ? Quel est la meilleure marque de cette catégorie ? Quels sont les meilleurs modèles de visiophones sans fil ? C’est ce qu’on va découvrir tout de suite.

Le visiophone sans fil

Le visiophone sans fil est un équipement qui ne nécessite pas des câbles pour fonctionner. En effet, ce dernier utilise en général, des piles pour alimenter le dispositif. Bien évidemment, quelques assemblages s’imposent pour permettre aux modulations numériques de fonctionner correctement.

Le visiophone permet d’assurer votre sécurité en vous donnant l’occasion de contrôler les visites et détecter tous les problèmes qui se déroulent devant votre porte.

 visiophones sans fil Thomson

Le visiophone vous permet, grâce à sa caméra et votre écran, de connaître avec certitudes, ceux qui frappent à votre porte. Certains modèles sont connectés au wifi. Ces derniers sont accompagnés d’applications vous permettant de contrôler toutes les fonctionnalités d’un visiophone via votre smartphone, ce qui offre un plus grand confort, surtout pour les séniors.

De plus, en cas de mouvement suspects à l’extérieur de chez vous, vous avez la possibilité de déclencher l’alarme.
Les modèles les plus sophistiqués ont une caméra avec vision nocturne, vous permettent de maintenir la sécurité, même durant la nuit.

Les visiophones connectés sans fil vous permettent aussi de contrôler votre maison même si vous être absent.

Comment choisir un visiophone sans fil ?

  • La qualité d’image ;
  • La taille de l’écran ;
  • La connexion wifi ;
  • La résolution de la caméra ;
  • La caméra nocturne ;
  • La taille et le design.

Les visiophones sans fil Thomson

Thomson est l’une des marques les plus populaires des visiophones. Elle propose toujours des équipements de haute qualité, avec des options et des fonctionnalités révolutionnaires. Dans cette catégorie de visiophones sans fil, la marque propose un seul équipement : le visiophone sans fil Thomson 7687W V2.

Ce modèle est plutôt simple. Il est équipé d’une caméra qui fonctionne bien entendu, sans fil, via une liaison 2.4 Ghz. Ce modèle est doté d’une mémoire qui lui permet de stocker des images et des vidéos. Il contrôle également l’ouverture de votre porte grâce à une gâche électrique 12V ou une motorisation directement depuis votre interphone. Il fonctionne avec des piles et permet d’avoir un œil sur plus de 300 m. Venons le découvrir de plus près. !

Installation du visiophone sans fil Thomson 7687W V2

La liaison entre le moniteur de votre maison et la platine de rue s’effectue sans fil. Dans le cas, où vous n’avez pas d’alimentation proche de votre platine de rue, vous pouvez simplement utiliser une pile de 1.5 Volt. Disponible sur Amazon.

Un bon confort d’utilisation

Le moniteur du visiophone sans fil Thomson   est doté d’un écran tactile 7 pouces vous donnant la possibilité de gérer votre visiophone simplement et aisément. La platine de rue est équipée d’un éclairage LED pour utiliser le visiophone même durant la nuit.

Son installation est très facile, limite intuitive, et permet de recevoir une belle qualité d’image, par contre, son prix est un peu élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.